La maison Laurent

Laurent est une maison emblématique à Paris.

D’abord pavillon de chasse de Louis XIV, puis guinguette sous la révolution, la bâtisse a été restaurée en 1842 par l’architecte allemand Jacques-Ignace Hittorff, alors chargé par le roi Louis Philippe d’aménager les Champs-Elysées.

A quelques mètres de la plus célèbre des avenues, Laurent est l’un des restaurants les mieux cachés au monde. Dehors, le murmure de la fontaine du jardin et les feuillages protègent les clients du brouhaha parisien. La terrasse, véritable havre de paix, où le temps s’est arrêté, l’espace d'un déjeuner d’affaires, d’un dîner romantique ou d’un repas en famille.

On est entre soi, presque chez soi au 41 avenue Gabriel. Ce restaurant étoilé est un lieu magique où l’art de vivre est de mise et le luxe dépourvu de toute ostentation. Le Laurent met également à la disposition de ses clients cinq salons pour organiser leurs événements professionnels et privés en toute intimité.

Le restaurant

Grâce à ses baies vitrées ouvertes sur le jardin arboré, la salle du restaurant est baignée par la lumière du jour.

Sa décoration et son ambiance chic et décontractée sont propices aux confidences et autres connivences. Sans oublier les chapiteaux, pilastres et colonnes, qui donnent au lieu une âme et beaucoup d’élégance.

Le jardin

Dès les beaux jours, les tables sont dressées dans le jardin.

Voisin de la fontaine dessinée par Hittorff, ce cadre enchanteur se veut à la fois à l’abri des regards et lieu de toutes les rencontres.

A deux pas des Champs Elysées, la terrasse est un rendez-vous estival incontournable pour toute notre clientèle.

La cave

Les vins sont les meilleurs plaisirs à partager autour d'une cuisine de talent.

GHISLAIN MAHIEU, CHEF SOMMELIER